Améliorez votre entreprise avec une borne de commande!

On les voit de plus en plus souvent: les bornes de commande. Elles jouent un rôle de plus en plus important dans l’expérience quotidienne des consommateurs. On les retrouve dans divers endroits, des restaurants aux parkings. En augmentant l’efficacité et en réduisant les temps d’attente, les bornes de commande améliorent non seulement la satisfaction des clients, mais permettent également aux entreprises d’optimiser leurs opérations. Dans cet article de blog, nous plongeons dans l’univers des bornes de commande, explorons leurs avantages, les innovations technologiques qui favorisent leur adoption et la manière dont elles façonnent l’avenir de l’interaction client.


Qu’est-ce qu’une borne de commande?

Une borne de commande Unipage est un dispositif interactif permettant aux clients de passer commande et/ou de payer sans l’intervention d’un employé. Généralement équipée d’un écran tactile, elle offre une navigation intuitive et une interface claire pour une expérience utilisateur fluide et efficace.


Découvrez toutes les possibilités des bornes de commande. Une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise et vos clients.

Découvrez toutes les possibilités des bornes de commande. Une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise et vos clients.


Comment fonctionne une borne de commande ?

Nos bornes de commande offrent plus de rapidité et d’efficacité. De plus en plus d’établissements de restauration et de commerces adoptent cette innovation. Avec un simple toucher sur l’écran tactile, le client peut facilement parcourir le menu et ajouter ses articles préférés à son panier. Qu’il souhaite consommer sur place ou opter pour un repas à emporter, le paiement n’intervient qu’à la fin du processus. Il peut régler aussi bien avec une carte bancaire classique qu’avec une application bancaire.


Avantages d’une borne de commande

Une borne de commande apporte de nombreux avantages à votre établissement. Voici les principaux atouts d’une borne interactive:


  • Un processus de commande et de paiement simplifié: Les clients peuvent passer et payer leur commande de manière autonome et fluide.
  • Mise en avant de certains produits: Vous pouvez facilement promouvoir des nouveautés ou des offres spéciales directement sur l’écran d’accueil de la borne.
  • Personnalisation complète: La mise en page de la borne peut être adaptée à votre charte graphique pour correspondre parfaitement à l’identité de votre marque.
  • Gain de temps: En moyenne, chaque commande réalisée via une borne permet d’économiser 3 minutes par client.
  • Réduction des coûts en personnel: Plus besoin d’un employé supplémentaire en caisse, ce qui permet d’investir dans d’autres aspects de votre activité.
  • Commande en toute discrétion: Certains clients préfèrent ne pas annoncer leur commande à voix haute, surtout lorsqu’une file d’attente se trouve derrière eux.
  • Plus de disponibilité pour le personnel: Sans besoin constant en caisse, les employés peuvent interagir davantage avec les clients et améliorer l’expérience globale.


Vous souhaitez personnaliser votre borne de commande? 🔗 Consultez notre blog pour découvrir toutes les options disponibles.


Inconvénients possibles d’une borne de commande


 Bien qu’une borne de commande présente presque exclusivement des avantages, il y a tout de même quelques points à prendre en compte. Lorsque vous passez aux bornes de commande dans votre établissement ou votre magasin, nous recommandons toujours d’accompagner les clients dans cette transition. En effet, tout le monde n’est pas aussi à l’aise avec la technologie. Pensez, par exemple, aux clients un peu plus âgés. Pendant la phase d’introduction, vous pourriez désigner un employé pour guider les clients et leur expliquer le fonctionnement de la borne.


Lors de la conception de la borne de commande, nous tenons cependant compte de chaque groupe cible de votre entreprise. Nous faisons en sorte que chaque client puisse utiliser la borne aussi facilement que possible. Cela nous permet de raccourcir au maximum la phase d’introduction.


Différentes applications d’une borne de commande

 Une borne de commande apporte une grande valeur ajoutée dans divers secteurs. Elle est flexible et peut être entièrement adaptée aux besoins de votre établissement ou entreprise. Ainsi, les bornes de commande peuvent être utilisées dans les restaurants, les commerces de détail, les cinémas… Les possibilités sont infinies!


L’emplacement de la borne de commande dans votre établissement peut également varier. Vous pouvez, par exemple, opter pour une borne autonome placée librement dans l’espace. Il est également possible de choisir une borne murale, où l’écran est fixé au mur, permettant ainsi un gain de place considérable. Enfin, nous proposons également un modèle de table, qui peut être placé sur un comptoir ou contre un mur.


Borne de commande et de paiement d’Unipage

Borne de commande et de paiement d’Unipage


Commandez votre borne de commande ici

 Nous nous efforçons toujours de vous offrir le meilleur rapport qualité-prix. Une borne de commande peut ainsi être rentabilisée en quelques mois seulement. Un petit investissement si l'on considère les avantages et les économies sur les coûts de personnel. Le prix exact de la borne dépend des spécifications que vous souhaitez.
N’hésitez pas à consulter notre autre article de blog sur les bornes de commande pour encore plus d’informations!


Vous souhaitez un devis ou plus d’informations? N’hésitez pas à 🔗 contacter l'un de nos experts sans engagement ou à planifier une démonstration ci-dessous.


Planifier une démo

Nous vous contacterons dans les 24 heures pour une démo

Quel type d’entreprise avez-vous?