En tant qu'établissement hôtelier, vous pouvez numériser en utilisant Instagram pour atteindre les jeunes adultes, en créant une boutique en ligne, en tirant le meilleur parti du Wi-Fi gratuit et en utilisant des autocollants NFC et des codes QR pour l'interaction avec les clients. Unipage peut vous aider avec ces stratégies.
Dans le secteur de l'hôtellerie, la numérisation est essentielle dans la société d'aujourd'hui où tout est interconnecté grâce à the Internet of Things. Cependant, en tant qu'établissement hôtelier, vous vous demandez peut-être comment procéder. Il existe tellement de façons de numériser qu'il peut être difficile de déterminer quel est le meilleur mélange marketing. C'est pourquoi chez Unipage, nous sommes là pour expliquer certaines incontournables.
Il peut sembler logique que vous deviez être présent sur le deuxième réseau social le plus populaire au monde. Cependant, toutes les entreprises de l'hôtellerie ne le font pas efficacement. Examinons quelques faits.
Instagram est le réseau social à la croissance la plus rapide ces dernières années. En 2018, il est passé de 800 millions à un milliard d'utilisateurs en seulement neuf mois. Il est devenu un outil essentiel dans notre façon de communiquer aujourd'hui. Surtout les jeunes consommateurs se demandent constamment: "Devrais-je poster cela sur Instagram?" L'application a largement dépassé sa mission initiale et est même devenue un emploi pour certains. Avec une seule publication, certaines personnes peuvent atteindre de mille à cent mille personnes.
Instagram compte un milliard d'utilisateurs mensuels qui publient et aiment du contenu. Parmi ce milliard, environ 71 % ont moins de 35 ans (statista, 2019). Ainsi, Instagram peut être un outil idéal pour atteindre un public plus jeune et favoriser la croissance de votre établissement hôtelier.
Les achats en ligne font désormais partie intégrante du comportement des consommateurs. Dans une économie de services, en tant qu'établissement hôtelier, vous devez offrir en ligne ce que vous faites hors ligne. Une boutique en ligne n'a pas à être un investissement coûteux. Chez Unipage, vous pouvez créer une boutique en ligne conviviale que vous pouvez gérer vous-même en seulement 3 minutes, et qui ne facture aucuns frais de transaction. Le commerce électronique est incontournable aujourd'hui, avec des ventes mondiales de commerce électronique estimées à atteindre 4,8 billions de dollars d'ici 2021. C'est quelque chose que votre établissement hôtelier veut certainement faire partie.
La plupart des établissements hôteliers offrent le Wi-Fi gratuit, mais son plein potentiel n'est pas toujours exploité. Vous pouvez exiger que les clients saisissent leur adresse e-mail et leur date de naissance avant d'utiliser le Wi-Fi. De cette manière, vous pouvez plus tard demander des avis ou féliciter les clients pour leur anniversaire et leur proposer des promotions intéressantes. Cette approche est conforme aux lois sur la vie privée en Belgique (avec une option de désinscription disponible).
Commande via le code QR d'Unipage
Les gens portent leur smartphone avec eux toute la journée. En tant qu'établissement hôtelier, vous devez en tirer parti. Tous les smartphones sont désormais équipés d'un scanner de code QR, accessible via l'appareil photo. En tant qu'établissement hôtelier, vous pouvez facilement créer des codes QR en ligne qui renvoient vers des promotions, votre site web ou vos médias sociaux. Ces codes peuvent être placés sur votre menu ou votre facture ou imprimés sous forme d'autocollants. C'est un moyen très simple d'interagir avec les consommateurs.
De plus, les smartphones sont désormais équipés de la fonction NFC. Elle peut être utilisée de la même manière que le code QR, mais offre encore plus de possibilités. Vous pouvez apposer un autocollant NFC sur votre menu ou votre table, avec le logo de votre établissement hôtelier. Lorsque le client approche son smartphone de l'autocollant, il peut s'inscrire sur une carte de fidélité virtuelle. Lors de sa prochaine visite, le client n'a pas besoin de chercher sa carte de fidélité ; il lui suffit de la tapoter contre l'autocollant.
En conclusion, la numérisation revêt différentes formes et s'applique à différents secteurs de l'hôtellerie, tels que les fast-foods, les sandwicheries ou les pizzerias. Heureusement, cela ne nécessite pas toujours une refonte complexe de votre système de point de vente ou de votre logistique. Il s'agit souvent de petites choses comme l'utilisation correcte des médias sociaux, des codes QR ou d'une boutique en ligne conviviale.
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