Qu'est-ce qui est au menu de l'année?

En 2022, nous pouvons à nouveau nous régaler avec des plats délicieux tels que la moringa, le yuzu, la cuisine végétalienne réconfortante, le gochujang, l'eau de citron naturelle, les cocktails en conserve, les robots de commande et les dîners chics. Bon appétit!

Oubliez les croûtes de pizza au chou-fleur et le jus de céleri (merci le ciel)! En 2022, nous pouvons nous faire plaisir sans culpabilité à la friterie et dîner dans un restaurant trois étoiles. Alors, que trouvera-t-on dans votre assiette? Du yuzu, de la moringa ou du gochujang.

L'arbre miraculeux, la moringa

Les vrais gourmets le savent déjà: l'arbre moringa, un «arbre miracle» utilisé depuis des siècles en Afrique et en Asie comme remède contre la malnutrition. Les feuilles sont incroyablement puissantes et bien plus abordables que la célèbre poudre de matcha. Cette merveille verte se mélange parfaitement dans les smoothies, les vinaigrettes, le granola, la crème glacée et même les pâtisseries.

Yuzu-quoi?

Les grands chefs sont depuis longtemps fans du goût frais du yuzu. Il s'agit d'un agrume asiatique qui était principalement utilisé dans la cuisine japonaise jusqu'à récemment. Mais cela fait partie du passé, car de nos jours, vous pouvez trouver du yuzu partout. Même dans les vinaigrettes, les boissons gazeuses, le seltzer (eau gazeuse alcoolisée aromatisée) et les pâtisseries de supermarché.


©Pexels.com

©Pexels.com

Bien-être végétalien

Le végétalisme est plus tendance que jamais, et vous pouvez le prendre au sens littéral. Oubliez les carottes, les tomates et la laitue iceberg, car même la cuisine réconfortante devient végétalienne. Dr. Oetker a déjà lancé des pizzas végétaliennes surgelées sur le marché, et vous pouvez trouver des bitterballs, des sauces et des hamburgers végétaliens à la friterie. Vous voyez donc que cela n'a pas besoin d'être à la fois à base de plantes, sain et compliqué...

Épicé mais agréable

Rehaussez vos plats avec du gochujang, une pâte coréenne qui mérite une place à côté des flocons de piment, de la bouteille de sriracha et du pot de sambal. Elle est fabriquée à partir de piments, de riz gluant et de fèves de soja fermentées. Épicée, mais aussi légèrement sucrée et délicieusement savoureuse.

Eau citronnée 2.0

De l'eau avec une touche de citron, de fraise, de menthe ou de gingembre. Vous les voyez partout, mais honnêtement, elles ne sont pas vraiment savoureuses (pour l'instant). Mais cela va bientôt changer car les versions naturelles arrivent. Fini le goût de détergent, place à une touche d'agrumes fraîche et naturelle.

Cocktails en conserve

Faites de la place dans le réfrigérateur pour... les cocktails en conserve et le vin ! Un vestige des confinements, lorsque les apéritifs sont soudainement devenus des e-apéritifs, et que nous devions trinquer virtuellement avec une canette de mojito ou une petite bouteille de vin.

Les robots de commande

Que vous l'aimiez ou non, la commande numérique reste tendance! La pandémie a définitivement retiré la carte des menus de nombreux restaurants. Désormais, les commandes doivent être passées sur de grands écrans ou dans l'application. Pas encore tout à fait au courant? Unipage se fera un plaisir de vous aider. Envoyez-nous un message, et vous pouvez vous attendre à une réponse dans les 24 heures.

Dîner chic

En 2021, toutes les inhibitions ont été levées ! On mangeait des hot-dogs avec une coupe de champagne, et le poulet frit était agrémenté d'une cuillerée de caviar. Mais tout cela appartient déjà au passé, car la restauration retrouve sa place sur un piédestal. Sortez vos nappes blanches et vos bougies rouges, car le luxe redevient vraiment luxueux. Pas seulement le week-end, d'ailleurs, car le dîner chic peut désormais être savouré à tout moment. Tout comme se régaler sans retenue à la friterie. Peut-être moins élégant, mais tout aussi délicieux!


Planifier une démo

Nous vous contacterons dans les 24 heures pour une démo

Quel type d’entreprise avez-vous?