Attribuer et traiter une facture au nom d'un client.
Une fonctionnalité très utile dans la caisse est la possibilité d’attribuer une facture à un client spécifique. Cela peut être pratique lorsque le client ne paie pas immédiatement au moment de la commande.
Cette fonction est étroitement liée à la gestion des tables, car le principe est identique: traiter une facture qui n’est pas payée immédiatement. Voici un aperçu rapide de son utilisation.
Cette fonctionnalité est disponible dans la version professionnelle d’Unipos Pro, mais elle n’est pas activée par défaut. Contactez Unipage pour l’activer.
Lorsque la gestion des tables est activée, l’écran d’accueil de la caisse est généré à partir de cette fonction.
Fonction de gestion des tables dans la caisse
Depuis l’interface de la caisse, vous pouvez facilement revenir au plan des tables en utilisant le bouton situé en haut à gauche.
Retour au plan des tables
Il existe deux manières d’attribuer une facture au nom d’un client:
Définir le client avant d’enregistrer la commande
Depuis le plan des tables, sélectionnez "Facture" et l’écran suivant s’ouvrira:
Gérer les noms
Il est également possible d'enregistrer une commande et, au lieu d’encaisser immédiatement le paiement à la fin de la commande, de l’attribuer à un client directement depuis l’écran de la caisse en appuyant sur le bouton suivant:
Attribuer un client depuis l'écran de caisse
Vous pouvez immédiatement saisir un nom pour attribuer la commande. Assurez-vous que ce nom est unique afin d’éviter toute confusion avec des commandes existantes!
En haut de la facture:
Finaliser la commande
Si le client souhaite payer, vous pouvez le sélectionner via le bouton Facture dans le plan des tables. Vous accéderez directement à sa facture, que vous pourrez finaliser comme toute autre commande.
L’utilisation de la gestion des tables est très simple. Depuis le plan des tables, sélectionnez une table sur laquelle la facture sera attribuée. Le traitement de cette commande se fait de la même manière que pour les factures nominatives.
La configuration du plan des tables se fait de la manière suivante:
Configuration du plan des tables
Chaque élément ajouté peut être modifié. Les tables peuvent avoir les caractéristiques suivantes:
Caractéristiques des tables
Enfin, sachez qu'il est possible de générer plusieurs plans de table si vous souhaitez gérer différentes salles ou emplacements, comme la salle principale, une terrasse ou plusieurs étages.
Ces étages supplémentaires peuvent être facilement ajoutés via la fonction de gestion de la caisse: Informations → Créer un étage et gérer les étages.
Nous vous contacterons dans les 24 heures pour une démo