4 conseils pour obtenir plus de réservations

Il devient de plus en plus difficile d’entrer dans un restaurant et d’obtenir immédiatement une table. De plus en plus de clients préfèrent réserver à l’avance pour être sûrs d’avoir une place. C’est pourquoi il est essentiel de leur offrir un processus de réservation simple et fluide. Un bon système de réservation joue un rôle clé à cet égard. Il peut faire la différence entre un restaurant complet et des tables vides. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour augmenter le nombre de réservations et expliquons comment un bon système de réservation peut y contribuer.


Assurez-vous d’être présent en ligne

Aujourd’hui, les gens recherchent souvent de l’inspiration en ligne pour choisir où manger. Les sites web, les réseaux sociaux et même Google Maps sont des plateformes cruciales où votre restaurant peut être découvert. Il est donc essentiel d’investir dans votre présence en ligne. Sans cela, vous risquez que des clients potentiels ne vous trouvent pas ou ne connaissent pas votre établissement.


Une fois que vous êtes visible en ligne, il est important de vous démarquer de vos concurrents et de proposer du contenu de valeur. Des réseaux sociaux actifs et un site web attrayant jouent ici un rôle clé. Cela signifie publier régulièrement des posts intéressants et maintenir votre site à jour. Par exemple, si votre menu change chaque semaine, assurez-vous de l’actualiser systématiquement sur votre site web et de le partager via vos réseaux sociaux.


Vous souhaitez en savoir plus sur la présence en ligne de votre établissement? 🔗 Lisez également notre article de blog à ce sujet!


Utilisez les avis et témoignages

Les personnes cherchant un restaurant consultent souvent les avis avant de faire leur choix. Miser sur ces évaluations peut convaincre des clients potentiels de choisir votre établissement plutôt que celui de vos concurrents. Mais comment s’assurer que les clients partagent leur expérience? Certains laissent spontanément un avis en ligne lorsqu’ils ont été particulièrement satisfaits de leur visite.


Toutefois, vous pouvez aussi les encourager à donner leur avis. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail après leur visite pour leur demander leur opinion. Ce processus peut être entièrement automatisé via votre système de réservation. Après un délai défini, un e-mail est automatiquement envoyé au client.


Une autre méthode rapide pour recueillir des avis est d’installer une borne de feedback à la sortie du restaurant. Ce dispositif affiche plusieurs smileys permettant aux clients d’évaluer leur expérience en un geste. Ces réponses peuvent ensuite être converties en une note sur 5 étoiles que vous pourrez afficher sur votre site web.


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Optez pour un système de réservation convivial

Un bon système de réservation clair et efficace est d’une valeur inestimable. Plus il est simple pour les clients de réserver une table, plus votre restaurant sera rempli. Cela signifie également que vous devez offrir plusieurs canaux de réservation. Cependant, il est crucial de disposer d’un système centralisé où toutes les réservations convergent.


Certains clients préfèrent réserver via le site web, tandis que d’autres opteront plutôt pour les réseaux sociaux. Un bon système de réservation permet aussi aux clients de modifier eux-mêmes leur réservation, ce qui 🔗 réduit considérablement le nombre de no-shows.



Organisez des événements spéciaux

Vous voulez accroître la notoriété de votre restaurant? Organiser des événements spéciaux peut être une excellente idée. Pensez à des soirées à thème avec des plats exclusifs ou profitez de l’actualité pour organiser un événement autour d’une compétition sportive, comme les Jeux Olympiques. Cela peut attirer de nouveaux clients qui reviendront peut-être pour une seconde visite.


En plus d’attirer une nouvelle clientèle, ces événements sont parfaits pour booster votre présence sur les réseaux sociaux, en créant du contenu engageant. Cela contribuera également à accroître la visibilité de votre restaurant dans la région.


Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur notre système de réservation? 🔗 Contactez-nous dès aujourd'hui pour un devis sans engagement ou demandez une démo ci-dessous.


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