Article overview / How to Rank better on Google
18/05/2023

How to Rank better on Google

Thanks to Unipage, everything a retail-order website needs is available on a single, clear, and user-friendly webpage! Your online store is optimized for Google and other search engines, making it easy for your customers to find your offerings.

Curious about how you can improve your Google ranking and put your business on the map? Unipage provides some tips:

Create a Google My Business account:

This is a free tool from Google that allows you to manage business details such as location, opening hours, and photos. Make sure to fill in all relevant information and update it regularly. It's a free and accessible way to increase visibility for your business as the page consistently appears at the top. Customers can easily leave reviews here.

Obtain Good Reviews:

Ask satisfied customers to leave a review on Google. Positive reviews contribute to your online reputation and can help improve your ranking. Additionally, many new customers check the ratings of your sandwich bar, snack bar, or restaurant before placing an order or reservation.

Use Relevant Keywords:

Incorporate keywords relevant to your business in the titles and descriptions of your Google My Business profile and on your website. Put yourself in the shoes of the searcher and potential customer. An additional tip: ask your friends or guests which keywords they use to find your business or similar businesses on Google.

Have a Good Website:

Ensure that your website loads quickly and is user-friendly. The faster your website, the higher you'll rank on Google. Search engines favor regularly updated websites. Update your website with new menus, promotions, closing days, and more.

Pay Attention to the Mobile Version of Your Website:

You may have noticed that most people use their smartphones to find dining options. Ensure that your website is user-friendly with a dedicated mobile version. Google also prioritizes "mobile-friendly" websites.

You can test it here.

Use Social Media

Not only Google, but your social media channels are also important for visibility. Provide attractive and relevant content. People can follow you, share posts, and leave reviews, strengthening your image, increasing customer interaction, and driving traffic to your website or online store. This can lead to more reservations or orders.

Social media platforms also offer opportunities for targeted advertising based on location or interests. This can help raise awareness of your restaurant among potential customers. Starting to advertise on platforms like Facebook and Instagram is possible with a relatively small budget.

Optimizing your online presence takes time, and consistency is key. By consistently working on your online visibility, you can ultimately rank better on Google and attract more customers.

Start your professional Unipage webshop today. Receive online payments easily, increase revenue, and use your own product catalog to add photos. A product with appealing photos sells up to 19% more than a product without photos.

Ready to launch your Unipage webshop in just three minutes?

 

Vraag nu vrijblijvend een demo aan

Aperçu des articles / Comment obtenir un bon classement sur Google
18/05/2023

Comment obtenir un bon classement sur Google

Grâce à Unipage, tout ce dont a besoin un site web de commande en ligne pour les détaillants est disponible sur une seule page web claire et conviviale ! Votre boutique en ligne est optimisée pour Google et d'autres moteurs de recherche, ce qui facilite la recherche de vos produits par vos clients.

Vous vous demandez comment améliorer votre classement sur Google et mettre en avant votre entreprise ? Unipage vous donne quelques conseils :

Créez un compte Google My Business

Il s'agit d'un outil gratuit de Google qui vous permet de gérer les informations de votre entreprise telles que l'emplacement, les horaires d'ouverture et les photos. Assurez-vous de remplir toutes les informations pertinentes et de les mettre à jour régulièrement. C'est un moyen gratuit et accessible d'accroître la visibilité de votre entreprise, car la page apparaît toujours en haut des résultats de recherche. Les clients peuvent y laisser facilement des avis.

Obtenez de bonnes critiques

Demandez à vos clients satisfaits de laisser un avis sur Google. Les bonnes critiques contribuent à votre réputation en ligne et peuvent aider à améliorer votre classement. De plus, de nombreux nouveaux clients consultent les évaluations de votre sandwicherie, snack-bar ou restaurant avant de passer une commande ou de faire une réservation.

Utilisez des mots-clés pertinents

Intégrez des mots-clés pertinents pour votre entreprise dans les titres et les descriptions de votre profil Google My Business et sur votre site web. Mettez-vous à la place de l'utilisateur et du client potentiel. Astuce supplémentaire : demandez à vos amis ou à vos invités quels mots-clés ils utilisent pour trouver votre entreprise ou des entreprises similaires sur Google.

Ayez un bon site web

Assurez-vous que votre site web se charge rapidement et soit convivial. Plus votre site est rapide, plus il sera bien classé sur Google. Les moteurs de recherche apprécient les sites web régulièrement mis à jour. Actualisez votre site web avec de nouveaux menus, des promotions, des jours de fermeture, etc.

Portez attention à la version mobile de votre site web

Vous avez peut-être déjà remarqué que la plupart des gens utilisent leur smartphone pour rechercher des lieux de restauration. Assurez-vous donc que votre site web est convivial avec une version mobile dédiée. Google accorde également la priorité aux sites "compatibles avec les mobiles".

Vous pouvez le tester ici.

Utilisez les réseaux sociaux

Non seulement Google, mais aussi vos canaux de médias sociaux sont importants pour votre visibilité. Proposez un contenu attractif et pertinent.

Les gens peuvent vous suivre, partager des messages et laisser des avis. Cela renforce votre image, augmente votre interaction avec les clients et génère du trafic vers votre site web ou votre boutique en ligne. Cela peut se traduire par davantage de réservations ou de commandes.

Les plateformes de médias sociaux offrent également des possibilités de publicité ciblée, par exemple en fonction de la localisation ou des centres d'intérêt. Cela peut contribuer à faire connaître votre restaurant auprès de clients potentiels. Commencer à faire de la publicité sur des plateformes telles que Facebook et Instagram est possible avec un budget relativement modeste.

L'optimisation de votre présence en ligne prend du temps et il est important de rester cohérent. En travaillant régulièrement sur votre visibilité en ligne, vous pouvez finalement obtenir un meilleur classement sur Google et attirer davantage de clients.

Commencez dès aujourd'hui avec votre boutique en ligne professionnelle Unipage. Recevez facilement des paiements en ligne, augmentez vos revenus et utilisez votre propre catalogue de produits pour ajouter des photos. Un produit avec des photos appétissantes se vend jusqu'à 19 % de plus qu'un produit sans photos.

Prêt à lancer votre boutique en ligne Unipage en seulement trois minutes?

 

Vraag nu vrijblijvend een demo aan